Le Freeride World Tour (FWT) termine une des saisons les plus difficiles de son histoire, marquée par les restrictions liées au COVID et des conditions de neige compliquées - entre manque de neige et chutes de neige trop importantes, en passant par des vents forts amenant avec eux du sable du Sahara, le FWT n’a pas été épargné.

Verbier, Suisse – 9 Avril 2021: En ces temps d'incertitude, le FWT a réussi à maintenir la flamme du freeride allumée et a poursuivi l'ascension fulgurante du sport vers de nouveaux sommets.
 
Le FWT tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué cet hiver à mettre en valeur ce sport unique. Tout d’abord, les incroyables athlètes pour leur engagement et leur passion inébranlable pour le freeride. Cette année a été le théâtre d’une progression impressionnante toutes catégories confondues. Les nouveaux venus et les légendes se poussant mutuellement à montrer plus d‘engagement et à repousser les limites du sport toujours plus loin. Ensuite, le FWT remercie ses partenaires pour leur soutien indéfectible et leur implication permanente permettant que les compétitions aient lieu. Enfin, un grand merci à tous les journalistes et créateurs de contenu qui nous ont permis de partager la passion du freeride auprès du monde entier.

4 Compétitions sur 3 Destinations:
Étapes #1 et #2: Ordino Arcalís, Andorre
Étape #3 et Qualification: Fieberbrunn, Autriche
Étape #4 et Grande Finale: Xtreme Verbier, Suisse

Une saison de 3 mois condensée sur 2 mois.
 
58 athlètes, 24 qualifiés pour l’Xtreme Verbier 2021 et le FWT22.
 
60 staff sur site : opérations montagne, marketing, communication et production vidéo, logistique et transport, guides et équipes de sécurité, docteurs, photographes et organisateurs locaux.
 
L’année de tous les records: cette année nous avons pu voir les femmes introduire dans leurs lignes des backflips, des 360, d’immenses sauts de barre et parfois de belles chutes (en s’essayant sur des figures ou des sauts extraordinaires). La reine incontestée du freeride a émergé, ainsi qu’une autre reine en devenir :
Marion Haerty est désormais 4 x Championne du monde – un exploit sans précédent toutes catégories confondues.
Marion Haerty a réalisé le "match parfait" avec 4 victoires sur 4 compétitions - là encore, cela n'a jamais été réalisé dans aucune catégorie.
Elisabeth Gerritzen s’est imposée pour la deuxième fois sur le Bec des Rosses à l’occasion de l’Xtreme Verbier – une première chez les skieuses dans l’histoire de l’événement .
 
1485 Tests COVID, 0 positif.
 
Un autre page mémorable de l’histoire du FWT se tourne. Les chiffres sont impressionnants, mais pour vous faire une idée encore plus précise de cette saison remarquable, découvrez la sélection de photos ci-dessous.

À PROPOS DU FWT

FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des événements sportifs en montagne de réputation mondiale depuis 1996. A l'origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride totalisant aujourd’hui plus de 160 événements à travers le monde et plus de 5’500 licenciés professionnels, amateurs et juniors.

FWT Management SA est le propriétaire et organisateur exclusif des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), les circuits Freeride World Qualifier (FWQ) et Freeride Junior Tour (FJT), ainsi que les Championnats du Monde Junior de Freeride (FJWC) qui se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie.

ba53d625-e941-4f21-ae56-5beb1491a53e.jpg
FJWC20_KAPPL_MAblinger__SC_6262_HR.jpeg